Kodjo ADEDZE et Kayi MIVEDOR parlent d’investissement avec le MEDEF.

Kodjo ADEDZE et Kayi MIVEDOR parlent d’investissement avec le MEDEF.

Partager sur :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Kodjo ADEDZE, ministre du commerce, de l’industrie et de la consommation locale et Rose MIVEDOR, ministre de la promotion de l’investissement ont pris part ce lundi 29 mars 2021 à un webinaire avec le Mouvement des Entreprises Françaises (MEDEF) sur les opportunités en matière d’investissement et les facilités pour faire des affaires au Togo.

Le webinaire a connu également la participation de leurs Excellences Madame l’ambassadeur de la France au Togo et de monsieur l’ambassadeur du Togo en France.

Partage d’expériences très riches

Des entreprises existantes au Togo (EDF, MSC et Jus délices) ont témoigné très positivement sur le pays. Les échanges ont été fructueux et prometteurs quant aux perspectives d’investissement par les entreprises françaises. Plusieurs questions ont été posées par les participants qui sont repartis satisfaits de l’amélioration continue et dynamique du climat des affaires au Togo, marqué aussi bien par le leadership et la vision hautement éclairée du Président de la République Son Excellence Monsieur Faure Essozimna GNASSINGBE, que par la disponibilité de l’Exécutif à écouter et à rassurer les investisseurs de la garantie de leurs investissements.

Le Togo, terre fertile aux opportunités d’affaires.

Les Ministres Kodjo ADEDZE et Rose MIVEDOR, dans leurs différentes interventions, ont activement invité les investisseurs français, en France ou d’ailleurs à saisir la dynamique de transformation économique, sociale et structurelle du Togo en y investissant massivement pour le marché ouest africain de plus de 320 millions de consommateurs, et potentiellement celui de la ZLECAF (marché commun africain) de près de 1,3 milliards de consommateurs.

Dans son discours, le Ministre Kodjo ADEDZE a déclaré au nom du Chef de l’Etat Togolais que : << Le Togo est plus que jamais déterminé à être une Terre d’accueil, de prospérité et de sécurité pour les investisseurs que vous êtes, en tirant profit de sa position géostratégique, qui ouvre, sur l’espace CEDEAO et surtout sur l’Afrique entière dans le cadre de la ZLECAf, avec un port naturel en eau profonde >>.

Ce webinaire sur les opportunités d’affaires au Togo, défi relevé en période de crise sanitaire au covid-19.

En organisant ce webinaire, en ces temps de crise sanitaire, le Togo a voulu marquer sa présence sous le radar des investisseurs français, et plus largement des investisseurs du monde. « La qualité de l’audience de ce forum numérique nous permet de dire qu’il s’agit là d’un véritable succès remporté par le Ministre de la Promotion de l’Investissement et celui du Commerce, de l’industrie et de la consommation Locale », a dit M. Kodjo ADEDZE.

<< C’est avec un réel plaisir que j’ai échangé ce matin avec un parterre de Chef d’entreprises français, membres du MEDEF, sur les opportunités d’investissement au Togo. La qualité et le contenu des échanges sont prometteurs et me rassurent quant à l’intérêt de la destination Togo pour ces investisseurs. Nous allons continuer à travailler pour faire connaitre le potentiel du Togo au plus grand nombre. >> Rose MIVEDOR, Ministre de la Promotion de l’Investissement.

Dans sa conclusion, Kodjo ADEDZE le Ministre du commerce, de l’industrie et de la consommation locale a, au nom du Président de la République, SEM Faure Essozimna GNASSINGBE, invité les chefs d’entreprises du MEDEF à venir explorer les opportunités d’affaires au Togo, un pays innovant présentant une économie agile et une facilité d’écoute ; et participer ainsi à la grande transformation économique, sociale et culturelle de notre pays, une terre d’accueil, de prospérité et de sécurité pour tout investisseur.

    Ministère

    Actions

    Documents