Organisé par la Direction du Conditionnement et de la Métrologie Légale (DCML), l’atelier est ouvert par le Secrétaire Général du Ministère du Commerce, de l’Industrie, du Développement du Secteur Privé et de la Promotion de la Consommation Local M. BAMANA Baroma représentant son Ministre de tutelle en présence de Mme AFAWOUBO Myriam Directrice du Conditionnement et de la Métrologie Légale.
Durant deux jours de travaux, Directeur Généraux, Responsables de Services Publics et Privés concernés, Experts, Techniciens et Cadres de l’administration examineront minutieusement le document soumis à leur appréciation par le cabinet commis pour cette étude en vue d’apporter leur amendement pour la consolidation dudit document.
La validation de ce document s’inscrit parfaitement dans la mise en œuvre du Plan National de Développement (PND) 2018-2022 notamment dans ces axes N°2 et N°3 qui visent notamment « Le développement des pôles de transformation agricole, manufacturiers et d’industries extractives » et « La consolidation du développement social et le renforcement des mécanismes d’inclusion ».
Au sortir de cet atelier de validation, le Ministère du Commerce, de l’Industrie, du Développement du Secteur Privé et de la Promotion de la Consommation Locale disposera désormais d’un outil de travail lui permettant de protéger davantage les producteurs et les consommateurs contre les fraudes et les abus afin de mieux réguler le commerce au Togo.
Kpitanlenga YENTCHABLE